Cliquer pour télécharger notre RI

Le règlement du club

Les statuts du club

Les bons réflexes !

Ils nous permettent de passer un bon moment ensemble

Cette annexe au Règlement Intérieur a pour but de compléter les dispositions statutaires et du Règlement intérieur applicable au sein du Club Canin de Montigny-lès-Metz.

Elle pourra être modifiée ou révisée sur proposition motivée du Comité.

Cette annexe au Règlement Intérieur et toute modification ultérieure à la présente rédaction n’entreront en application qu’après leur approbation - à la majorité simple – des membres du Comité.

ARTICLE 1 - GÉNÉRALITÉS

Tout membre adhérant de l’Association Club Canin de Montigny-lès-Metz, accepte lors de son adhésion, de respecter les clauses de la présente annexe, au même titre que les dispositions prévues dans les statuts et dans le règlement intérieur. Le Club Canin de Montigny-lès-Metz étant une association à but non lucratif, il est demandé aux adhérents de respecter l’esprit associatif sur un principe d’entraide.

ARTICLE 2 - DISCIPLINE

Les membres de l’Association se doivent d’entretenir des relations cordiales et dans un respect mutuel. Tout dénigrement ou insulte envers l’Association ou l’un de ses membres sera sanctionné.

La brutalité envers les chiens sera sanctionnée par une EXCLUSION IMMEDIATE.

ARTICLE 3 – ORDRE GÉNÉRAL

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l'enceinte de l’Association du Club Canin de Montigny-lès-Metz. Les chiens de Catégorie 2 doivent être muselés dans cette même enceinte.

Il est interdit d’attacher les chiens aux arbres. L'accès au club house est interdit aux chiens.

La détente des chiens s’effectue le long de la Moselle, hors des terrains.

Si le chien s'oublie sur le terrain, ou dans l'enceinte du club, le maître est prié de ramasser avec les pelles mises à disposition, ou à l’aide des sacs prévus à cet effet et de jeter les déjections dans les différentes poubelles à disposition.

L’accès au parking intérieur de l’Association Club Canin de Montigny-lès-Metz est réservé aux moniteurs et aux compétiteurs.

 

ARTICLE 4 – ORGANISATION DES SÉANCES ET DES COURS

Le port du badge est obligatoire.

Pour le bon déroulement du travail, les conducteurs se présentent sur le terrain avec le matériel nécessaire : collier sanitaire, laisse, muselière....

Il est interdit de fumer sur les terrains. Evitez l'usage du portable.

Les obstacles et tous les agrès utilisés doivent être remis en place après la séance d’entrainement.

Une grande ponctualité est exigée pendant les heures d'entraînement.

Toute personne arrivant pendant les séances attendra l'autorisation du moniteur pour entrer sur le terrain. Il est strictement interdit de pénétrer sur le terrain d’entrainement sans la présence et l’accord d’un moniteur.

ARTICLE 5 - LICENCIÉS

Tout membre licencié dans une discipline, ou pratiquant cette discipline en loisir, se devra d’être présent en tant que bénévole pour aider à l’organisation des manifestations de cette même discipline, concours, formations… Les impératifs d’ordre personnel seront tolérés.

ARTICLE 6 - COTISATIONS

Il ne sera procédé à aucun remboursement de la cotisation en cas d'arrêt en cours d’année.

ARTICLE 7

La présente Annexe au Règlement Intérieur a été soumise à l'Association Canine Territoriale de Lorraine et approuvé par l’Assemblée Générale du 28 novembre 2015.

Elle est donc applicable immédiatement.

Fait à Montigny-lès-Metz, le 28 novembre 2015

Le Président Le Secrétaire

P SCHMISSER D. HUGUIER

Mise à jour 7 oct 2017